Vous êtes menuisier, esthéticienne, paysagiste, plombier ou encore fleuriste et vous ne savez pas s’il est utile de confier votre nom et la création de logo à des spécialistes en communication et design ? Voici un petit article qui vous permettra peut-être d’y voir plus clair et de vous lancer !
Le monde d’aujourd’hui est un monde d’apparence. Il est primordial de soigner la sienne pour ne pas être jugé trop vite, au même titre que le port d’un costume ou d’une paire de talons pour un entretien d’embauche ! Considérez que votre nom et votre logo font partie de votre apparence professionnelle. Ce sont souvent les premières choses qu’une personne va voir de vous. Vous devez donc séduire l’autre pour qu’il ait ensuite envie de vous contacter et de vous donner votre chance. De même, posséder un nom et un logo offre une certaine crédibilité a une entreprise. Cela prouve qu’elle a soigné son image et son positionnement dans les moindres détails.
Choisir un nom et en extraire un logo n’est pas toujours évident. Il est souvent difficile pour un entrepreneur de prendre du recul pour imaginer son identité. Entre nos goûts personnels et l’image que l’on souhaite renvoyer, il y a parfois des divergences.
Ce n’est pas parce que vous êtes artisan que vous devez forcément utiliser votre nom et prénom en guise de nom commercial. Démarquez-vous ! Créer une réelle identité pour votre marque, un univers de couleurs et de styles qui fera de vous une marque unique qui restera dans l’esprit des consommateurs. Même les plus petites entreprises ont le droit à une création de logo digne de ce nom !